Haïti – Actualité : Zapping électoral…

Source HL/ HaïtiLibre

13,725 mandat vont être distribués… :
Les partis politiques, ayant des candidats à la présidence, recevront 13,725 mandats équivalant au nombre de bureaux de vote envisagés pour le 25 octobre 2015. Compte tenu qu’aucun bureau de vote ne pourra accueillir à la fois les 54 mandataires des partis politiques, les membres de bureaux de vote, les superviseurs, les observateurs nationaux et internationaux en même temps que les électeurs, le Conseil Électoral Provisoire (CEP) envisage de réaliser, dans la matinée du 25 octobre avant l’ouverture des bureaux, un tirage au sort à partir de 6 heures AM entre les personnes accréditées. Les mandataires vont rentrer aux centres et bureaux de vote par groupe de dix toutes les 2 heures afin de suivre le déroulement du scrutin.

Vendredi, dans la perspective des scrutins du 25 octobre et 27 décembre 2015, le CEP, rencontrera les représentants des partis, groupements politiques et ceux des organisations d’observation électorale. La réunion se tiendra à l’Hôtel Oasis, à Pétion-ville, à 10h00 a.m. À l’agenda : Les mesures relatives à la gestion des mandataires et des observateurs dans les Centres et les bureaux de vote.

290 millions de Gourdes disponibles pour les Partis politiques :
Fritz Jean-Louis, le Ministre Délégué auprès du Premier Ministre chargé des questions électorales, a annoncé la disponibilité du financement (290 millions de Gourdes) pour le financement des partis politiques, dès que leurs responsables auront rempli les formalités nécessaires, demande de subvention et dépôt d’un rapport sur la gestion des fonds publics, qu’ils avaient reçu lors du premier tour des législatives. Chaque candidat à la présidence recevra environs 2 millions de gourdes.

Le Ministre Jean Louis, affirme que lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *