L’Onu souhaite la poursuite de l’assistance pour les victimes de Matthew
Source LLM / radio Métropole Haïti
Le coordonnateur humanitaire de l’Onu en Haïti, El-Mostafa Benlamlih, salue l’engagement de la communauté internationale dans l’action humanitaire en faveur des victimes de l’ouragan Matthew.
7 mois après le passage de l’ouragan Matthew, les autorités haïtiennes et la communauté humanitaire apprécient le travail réalisé en réponse à cette crise humanitaire majeure qui a rappelé la vulnérabilité du pays face aux catastrophes naturelles.
Il attire l’attention notamment sur l’engagement du gouvernement haïtien et l’encourage à renforcer cette dynamique pour permettre chaque fois une meilleure conjugaison de nos efforts communs.
Le coordonnateur humanitaire se réjouit de la générosité des différents bailleurs de l’action humanitaire. C’est grâce à leur appui financier ou matériel que nous avons jusqu’à présent pu atteindre nos objectifs d’assurer une assistance humanitaire aux populations affectées, dit-il.
Saluant la résilience des haïtiens dans le besoin, le coordonateur humanitaire de l’ONU fait remarquer que les besoins en relèvement de la population persistent et nécessitent une action d’envergure…………………….…lire la suite sur metropolehaiti.com