Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le leader du Mouvement pour l’instauration de la démocratie en Haïti s’est éteint mercredi. Marc Louis Bazin souffrait d’un cancer de la prostate. L’ancien candidat à la présidence d’Haïti est parti à l’âge de 78 ans.

La classe politique se déclare consternée par le départ du principal dirigeant du MIDH. L’ancien premier ministre Rosny Smarth voit dans la disparition de Marc Bazin une perte énorme pour le pays, vu sa compétence et son expérience en tant qu’homme politique et économiste.

L’actuel CEP n’est pas bien vu par le Sénat américain. La commission des Affaires étrangères réclame des changements au sein de l’institution électorale. Dans une résolution rendue publique, cette commission présidée par le sénateur John Kerry, enjoint le président René Préval d’apporter les corrections nécessaires pour que les élections puissent avoir lieu avant la fin de cette année.

La plateforme des candidats agréés exige que l’action publique soit mise en mouvement contre les conseillers électoraux pour détournement de fonds publics. Ces candidats ont organisé un nouveau sit-in, ce mercredi, devant les locaux du CEP à Pétion-Ville.

Entre temps, le CEP informe que les 1483 centres de vote seront transformés en centre d’opération et de vérification. Dans le cadre de la mise à jour de la liste électorale, les potentiels électeurs pourront s’y enregistrer et notifier leur changement d’adresse, a précisé le porte-parole du CEP, Richardson Dumel.

Des enseignants latino-américains décident de venir en aide aux victimes du séisme du 12 janvier. Leur centre d’intérêt : l’éducation évidemment. Ainsi, les membres de la délégation ayant visité la capitale haïtienne, ce mercredi, s’engagent à reconstruire certaines écoles publiques, les locaux de la Confédération nationale des éducateurs haïtiens (CNEH) et soutenir les enseignants touchés par ce cataclysme.

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 18 juin 2010 à 4:38
    Permalink

    coordoleance avec la famille marc bazin, je crois le pays est aussi affecte atraves ce perde un grand economiste,( un grand intellectuel) avant tout est haitien

    Répondre
  • 18 juin 2010 à 4:44
    Permalink

    le peuple haitien cet apres midi c`est avec un grand joie, de vous informer que j`etais en afrique du sud, pour visiter le mondiale 2010, j´avais l`opportunite de rencontrer avec l`ex chef d« ètat haitien en parlant de jean bertrand aristide ,ce sera de retour en haiti mois prochain pour le renouvellement de son passeport ( tout mou ki gen anbision pouvwa chef terrain pral rive)

    Répondre
  • 18 juin 2010 à 10:43
    Permalink

    Je présente mes plus sincères condoléances à toute la famille du leader Marc Louis Bazin,les amis(es),les membres du Mouvement pour l’Instauration de la Dmocratie en Haïti(MIDH)ainsi que tous les gens en Haiti qui luttaient au côté du leader Marc Louis Bazin.Peuple haitien,nous avons encore perdu un homme de model,un homme special,un cerveau de notre pays.Je ne le connaisais que de loin,cependant il était un homme courageux quand il était le Premier Ministre de notre pays.Il va nous falloir des années…je dirais un demi siécle pour pouvoir le remplacer si c’est posible. »La mort d’un homme est la mort de tout homme. »

    A toutes les membres de la famille du défunt,il aurait été plus exact de vous dire: »N’ayez pas peur,leur dit Jesus-Christ.J’ai vaincu le mal et même la mort,car je ressusciterai le 3eme jour. »

    Moi aussi,je crois fermement à la resurrection du Jesus-Christ,à notre resurrection et à la vie éternelle.Cependant c’est par la mort qu’on gagne la vie éternelle.
    Amen

    JP
    @ 1:23 AM
    19/6/10

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *