Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Ouverture ce jeudi à l’hôtel Montana d’un atelier de trois jours sur l’intégration de la santé sexuelle et reproductive dans le milieu scolaire. Par cette initiative, les ministères de l’éducation nationale et de la santé publique et leurs partenaires entendent réfléchir sur la meilleure stratégie pour porter les écoliers et écolières à se protéger contre les maladies sexuellement transmissibles.

Inauguration ce matin du nouveau quartier général de la fusion des socio-démocrates haïtiens, à Christ-Roi. C’était l’occasion pour les responsables du parti d’exprimer leur désaccord par rapport à la façon dont le conseil électoral provisoire a été constitué. Selon l’ancien conseiller électoral Rosemend Prodel, le directoire de la fusion se réunira la semaine prochaine pour déterminer la position à adopter par rapport au dossier des élections dont le premier tour est prévu pour le 26 octobre prochain.

Les anciens sénateurs Joseph Lambert et Youri Latortue conseillers politiques du président Martelly qui ont pris part à l’inauguration des nouveaux locaux de la fusion ont appelé les partis politiques de l’opposition à rejoindre le processus électoral en dépit de leurs réserves. Selon eux, l’exécutif est déterminé à organiser les élections le 26 octobre prochain.

Les activités sont actuellement au point mort à l’hôpital Saint Michel de Jacmel. A la base de cela, un mouvement de grève entamé depuis hier par une cinquantaine d’employés de l’institution pour exiger du ministère de la santé publique le paiement de 5 mois d’arriérés de salaire.

Lancement ce jeudi par le FAES de la construction de 72 écoles publiques au niveau des dix départements géographiques du pays. Les travaux seront cofinancés par la Banque inter-américaine de développement, la Finlande, le Canada, le Trinidad et Tobago et le Fonds pour la reconstruction d’Haïti, selon le directeur général du FAES, Klaus Eberwein. Ce lancement s’inscrit dans le cadre de la visite en Haïti du président de la BID, Luiz Alberto Moreno.

La Commission de suivi de l’accord d’El Rancho multiplie les rencontres avec le parlement dans le but de parvenir à la régularisation du dossier du dernier représentant du corps législatif au CEP. C’est ce qu’a informé le docteur Enold Joseph membre de la commission de suivi de l’accord d’El Rancho qui se montre optimiste quant à un dégel de la situation.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *