Haiti-Foot: la sélection nationale aura-t-elle la chance de participer à la Copa América 2016
Source hpnhaiti.com
La copa America de 2016 se jouera avec 16 pays pour marquer le centenaire de ce tournoi. La sélection nationale pourra avoir une chance car elle disputera deux grandes compétitions en novembre prochain et en 2015 et les Grenadiers doivent redoubler d’efforts pour atteindre cette prestigieuse compétition qui se fjouera aux USA.
Haïti va disputer la Coupe Digicel des Nations Caribéennes en novembre prochain et la Gold Cup 2015, elle dispose donc de deux voies possibles pour obtenir sa qualification pour la Copa America de 2016.
Certains haïtiens évoluant à l’étranger offrent de plus en plus de belles prestations dans leurs clubs respectifs en hissant bien haut le bicolore haïtien. Les fans du ballon rond pourraient compter sur leurs talents pour offrir cette opportunité au pays.
Soulignons que Jeff Louis qui joue à l’AS Nancy, a remporté deux titres de meilleur joueur du mois et compte 15 buts à son actif pour 21 titularisations à la Ligue 2 française et pour ce mois de mai, le natif de Mirebalais se trouve dans la liste des 5 meilleurs joueurs du championnat de la seconde division française de la saison 2013-2014.
Pierre Jean Jacques, le meilleur défenseur haïtien est proche du Bonheur car son club SM Caen se trouve en seconde position de la L2 et doit battre ses autres matches si l’équipe veut trouver une place en L1 la saison prochaine.
De son coté, le latéral gauche haïtien de Wisla Carcovie, Wilde Donald Guerrier s’impose au championnat polonais en livrant lire la suite sur hpnhaiti.com