Haïti – Justice : Mise en garde aux receleurs…
Jean Renel Sanon, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP), dans une note de rappel, datée de jeudi 17 avril, dit constater avec stupéfaction qu’en dépit des avis de recherche dont certains délinquants font l’objet, des personnes prennent le risque de les aider.
Le Ministère de la Justice, leur rappelle, qu’un tel comportement est puni par la législation pénale haïtienne et promet que les maisons impliquées dans des actes de recel seront mises sous scellés et les véhicules saisis.
Note de rappel du Ministre Sanon :
« Port-au-Prince le 17 avril 2014
Note de rappel
Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP), a noté avec stupéfaction qu’en dépit des avis de recherche dont certains délinquants font l’objet, des individus mal intentionnés prennent le risque de les héberger chez-eux, soit par mauvaise foi, soit par ignorance ou par irresponsabilité. Ils osent même assurer leur transport, à bord de leurs véhicules, d’un point à un autre.
Le MJSP leur rappelle qu’un tel comportement fait d’eux des complices susceptibles d’être poursuivis avec la dernière rigueur pour recel de malfaiteurs et ce, conformément aux dispositions du code pénal haïtien.
Des scellés seront apposés sur toutes les maisons impliquées et les véhicules ayant servi de moyens de transport seront également saisis.
Afin que nul n’en ignore ni n’en prétexte ignorance, le MSPJ croit lire la suite sur haitililbre.com