Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Une vive tension a régné ce lundi sur la Route nationale numéro un entre Saint-Médard et Cariès, au nord de la Capitale…Des habitants de la zone y ont érigé des barricades de pierres pour protester contre le projet de privatisation de la plage publique plus connue sous le nom de plage Préval. Des agents de la police nationale ont tenté en vain à maintes reprises de rétablir le calme.

La classe politique divisée sur la date du 26 octobre annoncée par le président Michel Martelly pour le déroulement des prochaines élections. Si le GREH, l’OPL, les partis Confiance et ACCRAH n’y voient aucun inconvénient, le MOCHRNAH, le MOPOD et la plate-forme INITE émettent encore des doutes sur la volonté réelle du chef de l’Exécutif d’organiser ce scrutin qui devrait avoir lieu depuis l’année 2011.

Le président du bloc Parlementaires pour le renforcement institutionnel, Sadrack Dieudonné, s’oppose à la signature par le président du bureau Stevenson Jacques Timoléon, de l’accord final du dialogue inter haïtien. Le cas échéant, les membres du PRI se révolteront, avertit l’élu des Gonaïves.

Le sénateur Jean Baptiste Bien-Aimé,lui, qualifie de coup dur, la signature par le grand corps, de l’accord final du dialogue inter haïtien. Les membres du groupe des 6 se réuniront ce mercredi pour déterminer l’attitude à adopter face à cette décision, a annoncé le premier sénateur du Nord-est.

Le militant politique André Michel convoqué pour ce mercredi par le juge, Lamarre Bélizaire. L’opposant au régime en place qui y voit la poursuite des persécutions politiques contre sa personne, a indiqué qu’il comparaîtra par devant le magistrat instructeur.

13 bandits présumés ont été appréhendés à la Croix -des -bouquets au cours de la période allant du 25 janvier au 16 mars. Durant cette même période, six pistolets, 10.5 kg de marijuana et 386 kg d’une substance qui s’apparente à de la marijuana ont été confisqués selon l’inspecteur Roger Lamartinière qui présentait ce lundi le bilan des opérations menées par la police de cette commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *