Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le sénateur du Nord-est, Jacques Sauveur Jean dit relever lui aussi des irrégularités dans la nomination du premier ministre Fritz Jean. Misant sur la compétence et la capacité du nouveau chef de la primature, il se dit prêt à approuver son énoncé de politique générale si les procédures relatives à sa nomination sont respectées.
Le premier ministre investi, Fritz Alphonse Jean n’a aucune chance de franchir l’étape du parlement, croit dur comme fer le député de l’OPL, Jean Robert Bossé membre du groupe majoritaire. Dénonçant vigoureusement la nomination et l’installation de l’ex-gouverneur de la banque centrale en violation de l’accord du 6 février et de la constitution amendée, l’élu d’Aquin dit déceler une volonté claire du président provisoire, Jocelerme Privert de faire passer le temps dans la perspective d’une prolongation de la transition.
Alors que le nouveau cabinet ministériel est en cours de formation, la plateforme Pitit Dessalines écarte toute possibilité d’intégrer le gouvernement de consensus. Cette position a clairement été signifiée au président provisoire, Jocelerme Privert et au premier ministre investi, Fritz jean, informe l’ancien candidat à la présidence sous la bannière de cette plateforme, Jean Charles Moise.
Le Commissaire divisionnaire Michel-Ange Gédéon a été installé ce matin comme directeur central de la police administrative. L’ex-directeur départemental de l’ouest succède à l’inspecteur général, Germain Destorel. Le nouveau DCPA s’engage à accomplir sa mission avec professionnalisme. La cérémonie d’installation s’est déroulée à la direction générale de la PHN à Pétion-ville, en présence de divers cadres de l’institution.
Alors que de nombreux cas de kidnapping ont été recensés ces derniers jours à travers, le pays, le DG de la police nationale, Godson Orélus a indiqué ce lundi que son institution a le contrôle de la situation. Selon lui, les forces de l’ordre ont procédé au démantèlement d’un gang récemment et appréhendé plusieurs présumés kidnappeurs. Godson Orélus appelle la population à ne pas céder à la panique.
Le procès du présumé Clifford Brandt et ses acolytes du gang Galil a repris ce lundi au palaisde  justice de Port-au-Prince. Comme prévu, l’ex-ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Reginald Delva a été entendu comme témoin à charge.
Le groupe des 8, dans un communiqué informe avoir pris acte de l’installation du nouveau premier ministre, Fritz Alphonse Jean, dans la logique du coup d’état parlementaire. L’installation du nouveau locataire de la primature ne répond ni au vœu de la constitution ni à celui de l’accord du 6 février, estime le G-8. Il se prononce pour l’application dudit accord et souligne la nécessité d’organiser les élections afin qu’un nouveau président puisse entrer en fonction le 14 mai prochain.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *