Les titres de l’actualité sur Vision 2000

La signature de l’accord final du dialogue inter-institutionnel aura lieu probablement la semaine prochaine, selon monseigneur Patrick Aris qui fait office de porte-parole du conseil de médiation. Selon l’homme d’Eglise, la CEH n’attend que la réaction des différents acteurs sur les différentes dates qui leur ont été proposées, pour organiser la cérémonie de signature du document.

Le leader du groupe 77, Maitre André Michel estime que la publication des noms des trois derniers juges de la Cour supérieure des comptes dans le journal le moniteur est le fruit des pressions exercées sur l’Exécutif haïtien pour le porter à agir en ce sens. L’opposant au régime en place conseille entre autre aux nouveaux juges administratifs de tout faire pour annuler les arrêtés présidentiels nommant la femme et le fils ainé du président Martelly dans des fonctions où ils gèrent des fonds de l’état et de rendre public un rapport détaillé sur les contrats passés de manière irrégulière par le gouvernement.

Le président du bloc Parlementaires pour l’équilibre politique se réjouit du dénouement de la crise liée au dossier des nouveaux juges de la Cour supérieure des comptes. Guy Gérard Georges qualifie de pas dans la bonne direction, la publication dans le moniteur des trois derniers noms. Il presse les différentes parties de parapher finalement l’accord conclu dans le cadre des assises d’El Rancho.

Une cérémonie a eu lieu ce matin au Parc historique de la canne- à – sucre en vue de clôturer deux projets d’appui à la réduction de la violence chez les femmes à Cité soleil et à Martissant. Environ 200 femmes ont bénéficié de ces projets financés par la section de réduction de la violence communautaire de la MINUSTAH, à hauteur de 400 mille dollars américains.

En prélude à la journée internationale de la femme, ce 8 mars, le ministère à la condition féminine a honoré plusieurs dizaines de femmes pour leur contribution au développement du pays dans leurs domaines respectifs. Différentes personnalités dont la cheffe de la MINUSTAH, Sandra Honoré et la ministre chargée de la promotion de la paysannerie, Mimose Félix, ont pris part à la cérémonie qui s’est déroulée au Palais municipal de Delmas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *