Les titres de l’actualité sur Vision 2000

L’enquête sur le double assassinat du coordonnateur général de la POHDH, Daniel Dorsainvil et de son épouse Guirldy Larêche… Au moins 5 individus, membres d’un gang basé à grand-Ravine ont été arrêtés par la DCPJ, selon le porte parole adjoint de la police nationale. Le nommé Bebeto Jean a avoué avoir reçu 2500 gourdes en guise de récompense après avoir commis le crime, a indiqué Garry Desrosiers, précisant que près d’une trentaine de membres du gang dont Machkenzie François, le chef sont activement recherchés par la police.

Garry Desrosiers a annoncé d’un autre coté le démantèlement d’un réseau de faux médecins gynécologues qui opéraient dans les parages de l’hôpital général. Ces malfrats sont aussi spécialisés dans le vol de véhicules, a informé le porte parole adjoint de la PNH.
Des membres des familles Dorsainvil et Larêche accompagnés de responsables d’organisations de défense des droits humains ont décidé ce matin de porter plainte contre X par devant le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, avec constitution de partie civile. Les plaignants dénoncent l’attitude du parquet de Port-au-Prince dans le dossier de l’assassinat du coordonnateur général de la POHDH et de son épouse.

Le porte parole de l’inspection générale de la police nationale a annoncé ce mardi la mise à l’écart d’une quinzaine de policiers pour abandon de poste. L’IGPNH recommande d’un autre coté à la direction générale de l’institution de renvoyer 6 autres agents pour trafic illicite de stupéfiants, corruption, viol et homicide, selon le commissaire divisionnaire, Marc wilkens Jean.

En ce qui a trait au dossier de drogue de Jean Rabel, le porte parole de l’inspection générale de la police nationale a fait état de la mise aux arrêts du responsable policier de la zone alors que le commissaire de police de du Mole Saint-Nicolas est en cavale.

Dans une correspondance à la ministre de la culture, Josette Darguste, le réseau national de défense des droits humains dénonce les menaces que fait peser le gouvernement Martelly/Lamothe sur la liberté d’expression et la liberté artistique en particulier dans l’organisation des festivités carnavalesques. L’organisation condamne le fait par le chef de l’état Michel Martelly de s’impliquer personnellement dans le choix des groupes musicaux devant prendre part aux défilés durant les trois jours gras, pour écarter systématiquement des groupes tels Kanpech et Brothers posse dont les meringues ne font pas l’éloge du pouvoir en place.

Maitre Newton Saint Juste, opposant farouche au régime en place ne cache pas son étonnement d’avoir appris que la police est à la recherche de Roudly Ethéard, alias SonSon Lafamilia qui serait impliqué dans l’enlèvement de l’homme d’affaire Sami El Hazi. Présentant Sonson La familia comme un proche de la famille présidentielle, maitre Saint-Juste rappelle que cet individu avait été arrêté en 1996 et 2012 pour meurtre, trouble à l’ordre public et trafic de drogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *