Haïti-D1 : L’opposition exige au président de la FHF de jouer la saison 2014 avec 12 clubs
Les clubs opposés à la décision de la Fédération haïtienne de football (FHF) de faire jouer la D1 masculine avec 16 équipes, ont adressé, lundi, une lettre au président du bureau fédéral, demandant au Dr Yves Jean Bart d’organiser une réunion de travail avec les 12 clubs qualifiés pour disputer la saison 2014 du championnat national de la D1.
Ces 7 dirigeants en question (Paul Emile Adrien (Racing Club Haïtien), Gérard Janvier Fils (Victory SC), S. Réginald Fritz (ASC), Olibrun Cangé (AS Petit-Goâve), Ferdinand G. Junior (Valencia FC), Emmanuel Cantave (Aigle Noir AC) et Phito Thélusma (FICA) ont aussi exigé au président de la FHF de mettre sur pied une commission de médiation.
Voici le contenu de la lettre
Mr le Président,
Suite à la dernière réunion du Comité exécutif de la FHF, le mercredi 5 février dernier, réunion à laquelle aucune décision n’a été prise eu égard à la résolution des sept clubs de D1 signataires de la présente de ne pas jouer le championnat national 2014 avec des clubs non qualifiés.
Considérant la conférence de presse tenue le jeudi 6 février à Saint-Marc à laquelle le président de la FHF a réitéré sa volonté inébranlable, en violations des règlements et statut en vigueur d’organiser le championnat national de première division masculine de 2014 avec quatre équipes non qualifiées.
Les dirigeants de D1 des sept clubs signataires de la résolution après s’être réunis en urgence et en séance extraordinaire et constatant lire la suite sur hpnhaiti.com