Les titres de l’actualite sur Vision 2000
Comme annoncé, la 2e phase du dialogue inter haïtien a démarré ce mardi à l’hôtel El Rancho sous la médiation de la conférence épiscopale d’Haïti. Face au Président Martelly, les partis politiques défendent leur position : à savoir la mise en place d’un gouvernement d’ouverture, la réalisation d’une seule élection, un nouveau CEP et l’amendement de la Constitution.
Le chef de l’état se félicite de la poursuite du dialogue, soulignant qu’il a été lancé à son initiative. La division ne mènera nulle part, fait remarquer Michel Martelly.
Le président du Sénat est sceptique quant à l’aboutissement du dialogue. Dieuseul Simon Desras continue de réclamer la publication des noms des nouveaux membres de la Cour des comptes dans le journal officiel Le Moniteur.
Le Président Michel Martelly a reçu, ce mardi au Palais National, les lettres de créance de quatre nouveaux Ambassadeurs accrédités en Haïti. Il s’agit des Ambassadeurs d’Israël, des Pays-Bas, de la République de Chine (Taiwan), et du Mexique.
Le Sénateur Maxime Roumer condamne l’assassinat samedi dernier du coordonnateur général de la POHDH, Daniel Dorsinvil et de sa femme Girldy Larêche. C’est une grosse perte pour le pays et le secteur des droits humains, indique le parlementaire, appelant les autorités judiciaires à faire la lumière sur ce double meurtre.
L’ONU et le Croissant rouge ont fait sortir lundi un nouveau groupe de 300 civils assiégés à Homs depuis près de deux ans, portant à plus d’un millier le nombre d’habitants évacués en quatre jours de cette ville syrienne dévastée.
Le président Hassan Rohani a réclamé ce mardi des négociations « justes » avec les grandes puissances, dans un discours à l’occasion du 35e anniversaire de la Révolution islamique, dénonçant dans le même temps « l’illusion » d’une action militaire contre l’Iran si la diplomatie échouait.
Cristiano Ronaldo s’offre un doublé face à l’Atletico et valide le ticket du Real Madrid pour la Coupe du Roi. Les Madrilènes attendent leurs adversaires. Le FC Barcelone ou la Real Sociedad ? Ballottage favorable aux blaugrana, vainqueurs 2-0 à l’aller.