Renforcement de la coopération entre les polices haïtiennes et dominicaines
Les autorités policières haïtiennes annoncent un renforcement de la coopération avec leurs homologues dominicains. L’inspecteur général Jean Yonel Tresil, soutient que c’est la première fois que les deux institutions parviennent à une coopération de si grande ampleur.
Dans le passé la coopération entre les polices haïtiennes et dominicaines se limitait à des échanges de véhicules volés notamment.
L’accord paraphé le lundi 3 février 2014, à Jimani, entre le Directeur général de la Police Nationale d’Haïti, M. Godson Orélus et le président de la Direction Nationale de Contrôle des Drogues de la République Dominicaine, le Major-Général Julio Cesar Souffront Velasquez, permettra d’intensifier la lutte contre le trafic de la drogue. Dans le cadre de la deuxième rencontre binationale de haut niveau les deux hommes ont eu des échanges sur les dispositions urgentes à adopter face aux méfaits du trafic de la drogue ainsi que les délits y sont liés.
Les autorités policières haïtiennes et dominicaines ont fait valoir que le narco trafic constitue lire la suite sur metropolehaiti.com