Haïti-Justice/Affaire Jean Dominique : La vie du juge Yvickel Dabrésil menacée ?
Pendant qu’il est qualifié d’« avancée » dans l’affaire de Jean Léopold Dominique et du gardien de Radio Haïti Inter Jean-Claude Louissaint, le rapport d’instruction du juge Yvickel Dabrésil constituerait, désormais, une source de tension pour le magistrat, selon Guyler Cius Delva, secrétaire général de SOS journalistes.
« Certaines personnes font pression sur le juge et le menacent », déclare Delva, en conférence de presse le jeudi 23 janvier 2014.
Le gouvernement doit « assurer la sécurité de toutes les personnes impliquées dans cette affaire », appelle Delva, ancien secrétaire d’État à la communication et actuel conseiller du président de la république Joseph Michel Martelly.
Le vendredi 17 janvier 2014, la Cour d’appel de Port-au-Prince a rendu public le rapport du juge Yvickel Dabrésil.
Le document identifie environ une dizaine de proches de l’ancien président Jean-Bertrand Aristide, dont l’ancienne sénatrice Mirlande Libérus Pavert comme les auteurs du double assassinat du 3 avril 2000.
L’ancien président « Jean Bertrand Aristide a des questions importantes à répondre dans le cadre de ce dossier », estime Guyler Cius Delva, affirmant parler en tant que journaliste.
« C’est Jean-Bertrand Aristide qui avait lire la suite sur alterpresse.org