Haïti-Culture: Festival International de Jazz, le Cap donne le coup d’envoi

La Fondation Haïti Jazz a lancé vendredi au Centre Culturel Jacques Stéphanie Alexis, au Cap-Haitien, la 8e édition du Festival International de Jazz de Port-au-Prince face un public constitué des notables de la ville, d’autorités civiles et politiques du département du Nord, entre autres,  a constaté Haïti Press Network.

« La 8e édition du Festival International de Jazz de Port-au-Prince est organisée sous le haut patronage du Ministère de la Culture avec l’appui du Ministère du Tourisme », mentionne le livret conçu par la Fondation pour l’occasion.

« X-key du Cap-Haitien, Swing Brosse système, Jochen Rückert, Daniel Mille, », sont les différents et artistes qui ont donné leur performance à la soirée de lancement du Festival auquel participe 13 pays.

Les autres soirées de spectacle du Festival se dérouleront à Port-au-Prince du 18 au 25 janvier 2014.

« Le Ministère de la Culture, en patronnant ce Festival réaffirme sa foi dans les échanges interculturels avec la conviction que cette ouverture à l’autre portera un souffle nouveau aux initiatives de Jazz en Haïti », a déclaré le Directeur départemental Nord du Ministère de la Culture, M. Rody Atilus.

De son côté, la Directrice Régionale Nord du Ministère du Tourisme, Mme Dieudonne Luma Etienne en a profité pour lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *