Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Une vive tension a régné durant toute la journée ce lundi à Ouanaminthe et à Fort-Liberté, dans le département du Nord-est… Les activités scolaires, le transport et le commerce ont été paralysés en raison d’une manifestation d’habitants de ces deux communes pour réclamer du courant électrique. Les protestataires ont dressé des barricades de pneus enflammés sur les principales artères et lancé des pierres dans toutes les directions. Des tirs nourris ont même été entendus.

Stevenson Jacques Timoléon doit présider, demain mardi 21 janvier, sa première séance depuis son arrivée à la tête du bureau de la chambre basse. Une séance qui sera consacrée à l’inscription des blocs politiques. La formation des commissions permanentes aura lieu mercredi, a annoncé l’élu de Petit-Goâve, au sud de Port-au-Prince.

Béguens Théus, le député de la Gonâve, salue l’arrestation, samedi dernier  par le service des garde-côtes de 6  pirates. Selon le parlementaire, le mois dernier, plusieurs marchands et marchandes avaient été attaqués  en haute mer par des individus armés.

L’enquête autour de la disparition de l’homme d’affaires, Daniel Evinx, doit démarrer  au sein du pouvoir en place, de l’avis de Maître Samuel Madistin. En raison du scandale de drogue de Port-salut (dans le département du sud), Evinx Daniel, ami personnel du président Martelly, constituait une épine au pied du pouvoir, a fait remarquer l’homme de lois, soulignant que le propriétaire de « Dans Creek Hôtel » est porté disparu dans le département de l’Artibonite où le régime a des hommes forts.

Le nommé Orvilien,  chez qui  Daniel Evinx aurait été  conduit par les chauffeurs de taxi motos, a été interpellé hier dimanche par des agents de la DCPJ, rapporte le commissaire du gouvernement des Gonaïves. Cet individu sera auditionné afin de déterminer sa responsabilité dans la disparition de l’homme d’affaires, selon Maître Enock Géné Génélus.

8 blessées dont 3 par balle ont été enregistrés pour le premier dimanche pré-carnavalesque à la capitale, a fait savoir le porte parole adjoint de la police nationale. Deux des blessés sont des policiers qui ont eu une altercation entre eux, a précisé l’inspecteur Garry Desrosiers. Selon le responsable du service d’urgence de l’hôpital général, le docteur Morinvil Prédan, 15 blessés dont 8 par balle ont admis d’urgence hier soir pour le premier dimanche pré-carnavalesque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *