200 prêtres américains condamnent les propos du Cardinal Lopez Rodriguez

En prenant publiquement fait et cause pour l’Arrêt 168-13 rendant apatrides plus de 3 générations de Dominicains d’origine haïtienne, le Cardinal dominicain ne pouvait imaginer que sa position serait jugée « contradictoire à l’Évangile de Jésus-Christ et aux principes de la Doctrine sociale de l’église ».

Dans une correspondance adressée en début d’année au Cardinal dominicain Nicolas Lopez Rodriguez, le Rév Guy Sansaricq, Évêque auxiliaire émérite de Brooklyn New York, en demeure convaincu qui constate que « presque toutes les nations et institutions internationales ont élevé la voix contre cette décision répulsive et inhumaine qui va à l’encontre des normes internationales des nations civilisées ».

« Je parle, écrit-il, au nom d’environ 200 prêtres dont la majorité d’entre eux sont d’origine italienne, irlandaise, polonaise, haïtienne et d’ascendance sud-américaine qui se sont consacrés à la pastorale des immigrants aux États-Unis ».

« [..] Votre témoignage peut confondre les fidèles catholiques sur les enseignements de l’église », regrette-t-il dans cette lettre. Lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *