Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le  juge d’instruction Yvikel Dabrésil qui enquêtait sur le double meurtre du journaliste Jean Dominique et du gardien de sa Station Jean-Claude Louissaint le 3 avril 2000 a remis vendredi son rapport  à la cour d’appel.

Plusieurs personnalités, proches de l’ancien président Jean-Bertrand Aristide dont Annette Auguste, dit « Sò Anne », Gabriel Harold Sévère et Franco Camille sont inculpées alors que l’ex-sénatrice et responsable de la fondation Aristide pour la démocratie, Mirlande Libérus Pavert est accusée d’être l’auteure intellectuelle de ce double meurtre.

Ce rapport fait état des déclarations de Oriel Jean, selon lesquelles, Mirlande Libérus lui avait dit qu’il fallait faire taire le journaliste qui voulait se présenter à la présidentielle de 2000 sous la bannière du parti « Koze pep », mis sur pied avec le support du président d’alors René Préval.

Devant le magistrat instructeur, Jean Bertrand  Aristide a rejeté les dénonciations de Oriel Jean et pris la défense de  Mirlande Libérus. Le chef de Fanmi Lavalas a aussi déploré que le cadavre de Jean Dominique soit utilisé comme outil de persécution politique.

Au moins 21 personnes ont été tuées  dans un attentat  dans un restaurant de Kaboul fréquenté par les expatriés. L’attaque a été revendiquée par les talibans, chassés du pouvoir il y a environ 13 ans.

Vainqueur à Séville face au Bétis (0-5), le Real revient provisoirement à hauteur du Barça et de l’Atlético, qui jouent dimanche. Ronaldo, Bale, Di Maria, Morata et Benzema ont marqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *