Haïti-Economie: Rareté de carburant sur le marché haïtien
Certaines pompes à essence dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et ses environs sont archi-vides alors que d’autres font face à de longues files d’attente depuis environ une semaine. en cause, la rareté de carburant observée sur le marché national. Elle concerne surtout la gazoline 95 utiliser pour la majorité des véhicules à moteur. Mais certaines stations se plaignent également du manque de kérosène, très utilisé dans les ménages.
Des automobilistes, des chauffeurs de taxis motos y compris des détaillants font de plus en plus le va-et-vient d’une station à une autre en vue de s’approvisionner en essence.
Ils confirment avoir parcouru plusieurs kilomètres pour atteindre en vain les rares pompes desservant encore quelques gouttes de gazoline.
En tout cas, les opinions divergent encore sur cette brusque pénurie de gazoline constatée dans plusieurs coins du pays.
Si certains parlent de rareté provoquée par des stations d’essence en vue de favoriser le marché noir, d’autres estiment lire la suite sur hpnhaiti.com