Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le monde musical haïtien est en deuil… Jamesy Alex Pierre de son nom d’artiste Black Alex, ex-chanteur du groupe King Posse est mort ce vendredi matin. Le rappeur était souffrant depuis plusieurs années.
Le Vice-Président du CEP, Pierre Manigat Junior appelle le député de Cerca Carvajal, Antoine Rodon Bien-Aimé à fournir les preuves des accusations de fraudes électorales portées contre l’Exécutif, le Canadien Sylvain Cotté de l’UNOPS et la cheffe de la MINUSTAH, Sandra Honoré. Le CEP est prêt à prendre les mesures appropriées si ces accusations sont fondées, assure le représentant de la presse à l’institution.
Le Bureau du contentieux électoral départemental de l’Ouest a transféré au BCEN les deux dossiers de contestation concernant les résultats préliminaires du premier tour de la présidentielle. Le BCED, dans sa décision affichée au BED de l’Ouest 1 s’est déclaré incompétent pour statuer sur ces cas.
Ces dernières années, plusieurs ressortissants étrangers ont été arrêtés en Haiti et extradés aux Etats-Unis en raison de leur implication dans le narco trafic. Pourquoi est-ce qu’il est si facile pour des étrangers d’utiliser le territoire haïtien pour mener leurs activités criminelles?
Rappelons que Maryse Narcisse de Fanmi Lavalas a exigé l’annulation des résultats partiels du scrutin du 25 octobre en raison de fraudes massives en faveur du candidat du pouvoir, Jovenel Moise dont elle réclame la mise à l’écart de la course. Vilaire Cluny Duroseau, le candidat de MEKSEPA, lui, a demandé une vérification des procès-verbaux au centre de tabulation car insatisfait du nombre de voix qui lui ont été attribuées, soient 1208.