Haiti-USA: Haïti ne sera plus une “Zone de Danger Imminent” à partir du 1er Juin 2014
La République d’Haïti ne sera plus considérée comme une zone à haut risque, présentant un niveau élevé d’insécurité à partir du 1er Juin 2014, avons-nous appris auprès du département de la défense des États-Unis.
« Il s’agit d’un processus qui a commencé en 2011 », a indiqué le porte-parole du ministère de la défense américain. Et « inclus l’évaluation de la menace en profondeur des commandements de combat. Elle a été faite en coordination avec l’état-major conjoint, commandements combattants et des services militaires ».
Le colonel Steven Warren a noté que ce changement de politique n’était pas une décision axé sur le budget, mais une partie d’une rectification de routine qui arrive tous les deux ans. « C’est un processus continu », a précisé le porte-parole du ministère de la défense américain à Haïti Press Network.
Cette mesure s’étend à 8 autres pays: le Timor Oriental, le Libéria, Oman, Rwanda, Tadjikistan, Emirats Arabes Unis, le Kirghizistan et l’Ouzbékistan. Les fonctionnaires américains qui y interviennent en service commandé ne recevront plus un ajustement de salaire spécial.
Par contre, la Baie de Guantánamo, à Cuba, lire la suite sur hpnhaiti.com