Les titres de l’actualité du lundi 27 Mai 2019 sur RADIO VISION 2000

Le processus de ratification de la déclaration de politique générale du premier ministre, Jean Michel Lapin au Sénat est toujours dans l’impasse. Aucune entente entre les acteurs concernés pour la tenue de cette séance.

Les membres du secteur dit démocratique et populaire mettent en garde les présidents des 2 branches du parlement contre toute idée d’organiser cette séance indiquant que les mandats de tous les élus sont révoqués. Selon eux, l’équipe au pouvoir doit partir coute que coute.

Le fugitif Bélony Mertil a été capturé, samedi, par le commissaire du gouvernement des Gonaïves au moment où il participait à une rencontre du parti ASE, Alliance pour une société sans exclusion, en vue de l’intégrer. Ce présumé criminel qui avait décapité sa petite amie, Mergeline Dérisma, en 2004, à Marmelade, s’était évadé de la prison civile des Gonaïves à 2 reprises en 2004 et 2008, selon Maitre Sérard Gazius

Après sa seconde évasion en 2008, il est allé s’installer à Jean Denis dans le bas Artibonite où il a changé son identité, s’est marié et a eu des enfants. Le chef du parquet informe que le présumé criminel est passé aux aveux et annonce qu’il va reconstituer son dossier afin de l’acheminer au cabinet d’instruction.

Marie Rose Michel dément les allégations selon lesquelles son fils, Eddy Prévaly, serait membre d’un gang opérant à la capitale. Ce dernier fait partie d’un groupe de 5 aspirants policiers exclus de la 30e promotion puis arrêtés pour leur implication présumée dans des activités criminelles. Madame Michel réclame la libération de son fils qui, a-t-elle dit, est un travailleur social.

Poursuite, ce lundi, pour une 2e semaine consécutive de la grève des magistrats qui réclament de meilleures conditions de travail et le renouvellement des mandats de ceux qui ont bénéficié d’un avis favorable du CSPJ depuis 2015. Toutes les activités ont été à nouveau paralysées au palais de Justice.

Trois jeunes footballeurs haïtiens ont été tués dans un grave accident de la circulation, dimanche, à Miami. Ils s’apprêtaient à prendre un autobus pour se rendre à un tournoi de football lorsqu’ils ont été renversés par un véhicule.

Les victimes : Gédéon Désir, Lens Désir et Richecarde Dumay, étaient âgés respectivement de 13, 15 et 17 ans.

En Haïti, pas moins de 22 décès ont été recensés dans près d’une cinquantaine d’accidents de la route enregistrés au cours de la semaine écoulée, selon Stop Accident qui a fait état également de 192 blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *