Haïti – Télécommunication : Digicel Group fait l’acquisition d’un réseau de fibre optique sous-marin
Digicel Group a annoncé la conclusion d’un accord avec le Groupe Loret basé en Guadeloupe et le Caribbean Fibre Holdings pour l’acquisition de Middle Caribbean Network, Southern Caribbean Fibre, Antilles Crossings et un bon nombre d’actifs liés à « Global Caribbean Fibre ». Cet accord permettra au groupe d’avoir son propre réseau d’accès exclusif par câbles à fibre optique sous-marin d’environ 2,100 km de Trinidad à Guadeloupe.
Un accord a été également conclu avec Global Caribbean Fibre et Global Caribbean Network pour fournir des capacités de fibre optique sous-marines de la Guadeloupe à Porto-Rico avec une connexion à partir du territoire des États-Unis.
Au total, c’est un accès à un réseau solide composé de lire la suite sur haitilibre.com
Des fibres optiques, ce sont les éléments essentiels pour le bon fonctionnement de la télécommunication (internet, téléphone, fax, le fax par internet,…). En effet, l’internet dépend totalement de la stabilité de ces fibres.
Je connais cette société, on peut dire qu’elle est d’une grande envergure. Effectivement, l’acquisition d’une fibre optique signifie qu’elle dispose mal de fond. L’avantage dans tout ça, c’est que les consommateurs ont largement le choix entre les opérateurs en télécommunication si bien que les investisseurs se précipitent à Hawaï.