Haïti-Examens d’État : Début du processus de correction des copies du bac

Source Alix Laroche / alix.l@hpnhaiti.com || hpnhaiti.com

 

Le processus de correction des copies de philosophie a démarré, mercredi 6 juillet, dans différents districts scolaires, notamment dans l’Ouest. Toutes les dispositions ont été prises pour faciliter le bon déroulement du processus. Il est garanti que la correction des copies se fait par les enseignants qui enseignent la matière. Les résultats de ces examens de la première session du bac unique seront publiés dès la 2e semaine du mois d’août, a indiqué l’Inspecteur général du ministère de l’Éducation nationale, M. Jackson Pléteau. 

Cette année, la Direction de l’enseignement secondaire (DES) a tenu à ce que la correction des copies qui constitue la suite de l’évaluation, se fasse de façon consciente, concertée et instrumentée, basée sur des critères bien définis.

Dans cette perspective, trois documents avaient été élaborés en attendant l’élaboration d’une politique nationale d’évaluation et dans le souci de rendre la correction des copies des candidats aux examens de fin d’études secondaires, fiable, équitable, épurée des nombreux biais de notation.

« De l’utilité d’une évaluation critériée » ; « Directives aux Directions départementales d’éducation (DDE) pour la correction » ; « Protocole de correction des épreuves du baccalauréat haïtien », tels sont les titres attribués aux documents.

Il s’agit, d’après le directeur de l’Enseignement secondaire, Joseph Job Maurice, d’une évaluation avec …..lire la suite sur hpnhaiti.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *