Haïti-Célébration des Droits de l’homme : le gouvernement invite le peuple à s’engager

A l’occasion de la journée internationale des droits de l’homme ce mardi 10 décembre le gouvernement haïtien à travers le bureau de la ministre déléguée auprès du premier ministre chargé des droits de l’homme et de la lutte contre l’extrême pauvreté a invité le peuple haïtien à s’engager  individuellement à l’établissement de l’Etat de droit en Haïti, ajoutant que la lutte pour les droits de l’homme ne peut se gagner que collectivement.

« C’est une célébration universelle qui doit revêtir pour nous en Haïti une signification particulière à un moment où le gouvernement ne ménage pas ses efforts pour qu’aucun citoyen n’ait des récriminations à formuler à propos de ses droits fondamentaux », lit-on dans le communiqué.

Le communiqué indique que le gouvernement a déjà effectué de nombreux progrès en matière de droit de l’homme en Haïti, notamment en ce qui concerne le droit à la nourriture et à la sécurité.

Le gouvernement se réjouit que « la production rizicole a augmenté de près de 18% au cours de cette année, avec 900 mille haïtiens en situation difficile qui sont passés de l’insécurité alimentaire sévère à la sécurité ». De plus, selon la note « près de 259 mille haïtiens  sont sortis définitivement de la zone rouge de la carte de l’insécurité alimentaire ».

Le taux d’homicides et de kidnappings a été réduit de plus de lire la suite sur hpnhaiti.com

2 pensées sur “Haïti-Célébration des Droits de l’homme : le gouvernement invite le peuple à s’engager

  • 10 décembre 2013 à 6:49 PM
    Permalink

    Quoi ! le gouvernement se réjouit de cet état macabe que vit le peuple actuellement ! N’êtes-vous pas gêné de dire une telle sottise ? Comme ça vous continuez à mentir à tout le monde ! Vous travaillez pour promouvoir les droits de l’homme en Haiti ? Mes amis, taisez-vous ! laissez parler le peuple et d’autres peuples qui vous voient, oh !

    Répondre
  • 11 décembre 2013 à 12:55 PM
    Permalink

    la lutte contre la faim ne peut etre gagnee si la gabegie administrative au timon des affaires de l’etat continue avec ce rythme accelere.

    J. vincent

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *