Haïti-UE : 2 accords pour lutter contre l’insécurité alimentaire et les défis des changements climat

Le gouvernement haïtien et l’Union Européenne ont paraphé, jeudi, deux conventions de financement,  qui concernent deux nouveaux programmes englobant le renforcement de la sécurité alimentaire et la prise en compte des défis du changement climatique en Haïti.

La signature de ces mémorandums a été faite par l’ambassadeur et chef de la délégation de l’UE en Haïti, M Javier Nino Perez, le ministre de l’Agriculture et des Ressources naturelles, M. Thomas Jacques, le ministre de l’environnement M. Jean François Thomas  et l’Ordonnateur national du Fonds Européen de développement (FED).

Ces deux conventions d’une valeur de plus de 13,3 millions d’euros, dont 7,3 millions euro pour la sécurité alimentaire et 6 millions d’euros pour les changements climatiques, débuteront à la fin de cette année et au premier trimestre de 2014.

La première convention vise à améliorer la sécurité alimentaire de la population et le second servira a mieux protéger l’environnement et les populations vulnérables face aux risques sismiques, a informé l’UE.

« La mise en œuvre  du programme thématique de sécurité alimentaire de 2013, d’un montant de 7.3 million d’euros permet d’améliorer la gouvernance de  la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans le pays et contribuera directement au renforcement de la sécurité alimentaire de la population du Nord-ouest et du haut-Artibonite », a déclaré M Perez.

Il affirme que la signature vient rappeler lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *