Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Célébration ce jeudi du 89e anniversaire de la DGI. En la circonstance, plusieurs activités dont une messe d’action de grâce a été chantée à l’Eglise du Sacré-cœur de Turgeau. Le patron de la Direction générale des impôts (DGI), Jean Baptiste Clark Neptune se félicite de l’avancement du processus de modernisation de la DGI.

L’importation et la vente de produits carnés tels  les volailles, les œufs, les animaux vivant potentiellement contaminés ou porteurs de la grippe aviaire en provenance de la République dominicaine, interdite en Haïti jusqu’à nouvel ordre. Une décision des ministères du commerce et de l’agriculture pour protéger la population haïtienne suite à la confirmation de la résurgence  en terre voisine  de la grippe aviaire ayant déjà fait cinq morts.

De nouvelles réactions sur la convocation du premier ministre Laurent Lamothe et des membres du cabinet ministériel mardi dernier au Sénat de la République. Le député de Verrette, dans l’Artibonite, Vickens Dérilus appelle ses collègues à changer d’attitude vis-à-vis du gouvernement qu’il qualifie d’irresponsable, annonçant que le bloc Parlementaires pour le redressement institution (PRI) dont il fait partie va convoquer sous peu le chef de la Primature et ses ministres pour les interroger sur leur gestion.

Rosny Desroches de l’initiative de la société civile qualifie de piètre la prestation de Laurent Lamothe et des membres du gouvernement mardi dernier au Sénat. Pour n’avoir pas pu justifier ses réalisations dans le cadre de l’état d’urgence, le gouvernement prouve qu’il agit en dehors de la loi, estime le patron de l’ISC.

Le responsable du groupe 77, Me André Michel, présente Laurent Lamothe comme nous citons « le premier ministre le plus médiocre des 25 dernières années ». Maitre Michel confirme avoir sommé l’ULCC et l’UCREF d’enquêter sur la gestion du gouvernement.

Le directeur général de la HAITEL, Franck Ciné impute les responsabilités de la faillite de sa compagnie à l’Etat haïtien. Il pointe du doigt en particulier l’ancien Président René Préval qu’il accuse aussi d’avoir causé la fermeture de la SOCABANK. Contrairement à ce qu’a indiqué le directeur général du CONATEL, Franck Ciné affirme que la HAITEL détient une licence de fonctionnement qu’elle a acquise pour la somme de 14.5 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *