Les titres de l’actualité sur Vision 2000
La manifestation conduite par le Sénateur Moise Jean Charles n’a pu se rendre devant les locaux de l’Ambassade américaine à Tabarre. La manifestation a été dispersée à coup de gaz lacrymogènes par la police à Fleuriot, provoquant une vive tension dans la zone. Les protestataires très mécontents ont lancé des pierres dans toutes les directions et érigé des barricades de pneus enflammés dans les rues.
D’autres dirigeants et sympathisants Lavalas emmenés par Maryse Narcisse ont déposé une gerbe de fleurs à l’école nationale Argentine Bellegarde, théâtre du massacre des dizaines d’électeurs, le 29 Novembre 1987. Ils ont réclamé justice pour les victimes et dénoncé la gestion du président Michel Martelly .
Alors que des rapatriés affirment avoir vu plusieurs cadavres, des personnes dont les corps ont été déchiquetés avant de fuir la république dominicaine, les autorités haïtiennes indiquent n’avoir recensé qu’un seul mort coté haïtien. Des informations communiquées par M. Philippe Brunet, consul d’Haïti à Barahona et rapportées par le ministre de l’intérieur David Bazile.
Le Ministre a, par ailleurs, confirmé qu’à Pétion-Ville, la police avait dû, une nouvelle fois, intervenir pour empêcher que le consulat dominicain ne soit attaqué par des individus mécontents du sort de leurs compatriotes de l’autre côté de la frontière.
Le ministre haïtien des affaires étrangères Pierre-Richard Casimir a lancé ce vendredi un appel au calme et à la sérénité suite aux incidents violents de la République dominicaine. Le gouvernement va continuer à assumer ses responsabilités en priorisant le dialogue, indique le chancelier.
Manifestations ce vendredi à Bangkok pour réclamer le départ du gouvernement thaïlandais accusé de violer la constitution. Les protestataires ont occupé pendant 2 heures le quartier général de l’armée avant de se diriger vers l’ambassade américaine.
Au moins huit personnes ont été tuées et près de 200 blessées dans un séisme de magnitude 5,7 en Iran. La secousse s’est produite près de la centrale nucléaire de Bouchehr qui n’a pas été touchée.
La FIFA a été nominée pour le « prix de la honte » par des Organisations Non Gouvernementales. Elles accusent la Fifa d’encourager les violations des droits des personnes et le mauvais usage des fonds publics dans les pays hôtes du Mondial. La Fédération internationale de football a réagi en dénonçant un mauvais procès.