Haïti: deux humanitaires enlevés

Deux travailleurs humanitaires ont été enlevés en début de semaine en Haïti par des inconnus, a annoncé hier la mission des Nations unies pour la stabilisation d’Haïti (Minustah).

« Il s’agit bien de deux étrangers qui travaillent pour une organisation humanitaire qui ont été enlevés », a déclaré Jean-François Vézina, de la police de l’ONU, refusant de révéler l’identité des personnes.

Les deux étrangers ont été enlevés dans la banlieue de Pétion-ville à l’est de Port-au-Prince. On ignorait si les ravisseurs avaient réclamé des rançons pour libérer leurs otages, comme c’est généralement le cas.

« Ce que je peux vous dire, c’est que nous (l’ONU) enquêtons sur cette affaire. Une enquête est également conduite par la police nationale d’Haïti (PNH) », a encore indiqué le porte-parole de la police de l’ONU en Haïti.

AFP

Une pensée sur “Haïti: deux humanitaires enlevés

  • 14 mai 2010 à 1:05 PM
    Permalink

    Mr. Jean F. Mezina,

    La mort ou la perte d’une personne est l’affaire de tous. Nous souhaitons du plus profond de notre etre que l’ O N U les recupere tous les deux SAINES et SAUVES. Nous aimerions que votre organisation publie leurs noms aussi, bien que nous ne les connaissions pas.
    Cependant, la MINUSTAH ne nous est pas trop CATHOLIQUE aussi, puisqu’a chaque fois que le peuple requiert son depart, le taux de la Criminalite et l’insecurite montent d’un cran; parcequ’Hayiti est la proie facile de l’etranger qui, une fois installe, refuse de la quitter.
    Merci bien.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *