Haïti-Société: Lancement d’une campagne de sensibilisation contre la domesticité en Haïti

La fondation Maurice Alfredo Sixto a procédé officiellement mercredi au lancement d’une campagne de sensibilisation contre le phénomène de la domesticité infantile en Haïti. Ce programme qui durera quatre mois cible notamment la commune de Pétion-ville et la région de Carrefour-feuilles. Les participants ont dressé un tableau sombre des conditions de vie de milliers d’enfants assujettis dans cette pratique, a constaté Haïti Press Network.

Plusieurs partenaires impliqués dans la lutte pour le respect des droits de l’enfant à travers le pays ont pris part à cette cérémonie notamment l’action collective pour la sécurité et contre l’exploitation (ACSE), la mairie de Pétionville, l’IBESR.

«Timoun se moun ; pwoteje m, pa eksplwate m »  est le thème principal retenu pour cette campagne de sensibilisation.

Les différents partenaires ont fait part de leur engagement profond à la cause des enfants touchés par la problématique de la domesticité considérée comme une nouvelle forme d’esclavage.

Le directeur du projet  AKSE (Aksyon Kolektif pou sekirite kont eksplwatasyon), Philippe Cantave a déclaré que la domesticité est  lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *