Poursuite des rapatriements massifs à la frontière

Au moins 114 personnes, parmi eux 51 enfants dont un bébé d’un mois et demi, ont été rapatriées dans l’après-midi du mardi 26 novembre 2013 à la frontière de Malpasse, a constaté le GARR.

Selon le GARR ces personnes ont été accueillies à leur arrivée par les agents de l’immigration haïtienne, des représentants de l’Office National de la Migration (ONM) et du GARR avant d’être conduites au centre d’hébergement situés à Marin pour être rapatriés.

Les témoignages recueillis auprès des nouveaux arrivés font état de la poursuite de la chasse aux Haïtiens dans la zone de Neiba par des Dominicains qui déclarent vouloir nettoyer leur région de la présence de tout Haïtien.

Un autre incident survenu à Boca de Cachón, localité de la zone de Jimani, le dimanche 24 novembre 2013, avait ravivé les craintes de représailles chez les Haïtiens. Selon les informations obtenues, un ressortissant dominicain avait été blessé à l’arme blanche par un Haïtien avec qui il avait eu une altercation. La victime avait été transportée d’urgence à l’hôpital Dario Contreras, à Santo Domingo pour se faire soigner tandis que l’agresseur a pris le maquis. Suite à cet incident lire la suite sur metropolehaiti.com

Une pensée sur “Poursuite des rapatriements massifs à la frontière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *