Baltimore fait jackpot !

Mal en point dans le championnat national de première division, édition 2013. Pour preuve, le Baltimore SC a de justesse évité de jouer dans le groupe des relégables. Promu au groupe des champions, il n’a pris que l’avant dernière place devancé par la petite équipe de Petit-Goêve pourtant à peine montée en D1. Au final, l’équipe de Baltimore SC, ravagée par une crise interne, l’équipe dite (4 par 4) s’est offert le doublé, la Coupe Digicel 2013 (Super huit) et le trophée des champions 2013. Pour remporter ce dernier trophée, l’équipe Saint-Marcoise n’a laissé aucune chance à l’AS Mirebalais, battue non sans peine (2-1) dimanche 24 novembre au stade sylvio Cator.

Pour parvenir à la conquête de ce trophée, et ce, pour une troisième fois, après 2008 face au Cavaly AS et 2011 face au Tempête FC, le Baltimore s’était adjugé le titre récompensant l’équipe lauréate du « Super Huit 2013 » en prenant la mesure du Racing Club Haïtien aux tirs aux buts (5-4), temps réglementaire (0-0).

En face, l’AS Mirebalais, lauréate de l’édition 2013 du championnat national de première division, mais éliminé par le FICA au stade des ¼ de finals du « Super Huit », et ce, malgré son statut de favori. Privée de compétition peut-être, l’AS Mirebalais n’a pas pesé lourd dans la balance, et le Baltimore SC en a profité pour embellir et étoffer son palmarès (4 titres au niveau du championnat national, deux Super Huit et trois Super champion). Ce troisième trophée des champions a permis au Baltimore SC de rejoindre son grand rival, le Tempête FC qui détient jusque-là le plus grand nombre de titre dans cette compétition.

Ce traditionnel match de fin d’année, a ainsi mis un terme à la saison footballistique 2013 en première division. Les grands bénéficiaires répondent au nom de lire la suite sur ashaps.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *