Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Diverses manifestations de rue sont prévues ce lundi à Port au Prince. Entre autres objectifs poursuivis par les instigateurs: dénoncer le projet d’amendement de l’article 232 de la loi électorale et l’adoption de la loi d’urgence modifiée. Ils entendent également exiger le départ du président René Préval. Ces mouvements de protestation seront organisés par Fanmi Lavalas, des partis de l’opposition et des organisations de la société Civile.
Le Secrétaire d’Etat à la Sécurité Publique donne la garantie que les forces de l’ordre assureront la sécurité des manifestants. Aramick louis exhorte toutefois les initiateurs à veiller au respect scrupuleux des droits à la circulation, de la propriété privée et de l’ordre public.
Une séance en Assemblée Nationale a lieu cet après-midi au Parlement pour clore la 48e législature. C’est donc ce lundi que prend fin le mandat des députés et celui d’un tiers des sénateurs.
Entre temps, les pairs conscrits se proposent de voter ce matin au Karibe convention Center, la loi modifiant l’article 232 de la loi électorale approuvée la semaine dernière par la Chambre Basse. Une séance qui sera boudée par les sénateurs qui s’étaient opposés à la loi d’urgence modifiée. Ils préfèrent prendre part aux manifestations anti-Préval.
Décès le week-end écoulé du redoutable chef de gang Bélony Pierre qui s’était évadé du Pénitencier national le 12 janvier dernier. Il a rendu l’âme à la suite d’un malaise dans la localité Marmont à Saint-Michel de l’Attalaye.
peyi nou an vreman pa gen chans paske sanwont kipa util yo pap pran konsians pouyo fe sayo ka fe paske sisepa yo nou tap gen lot fom dirijan.