Haïti-Mexique-Commerce : Vers le développement des rapports commerciaux entre Haïti et le Mexique
Une importante réunion de travail entre des représentants du ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI), du Centre de facilitation des investissements (CFI) et de l’agence ProMexico du gouvernement mexicain s’est tenue, ce mardi 5 novembre à Pétion-Ville, en vue de discuter du développement des possibilités d’investissement et d’affaires entre Haïti et le Mexique, a constaté Haiti Press Network.
C’est dans un souci de développer le commerce bilatéral, que la République d’Haïti et le Mexique comptent entreprendre un ensemble d’activités, dont la première visait cette réunion de travail avec la mission de l’agence ProMexico pour s’enquérir des possibilités d’affaire qu’offre le marché haïtien.
Les représentants de ProMexico, agence du gouvernement mexicain qui s’occupe de l’évolution du commerce, se sont entretenus avec des membres du secteur privé des affaires et des représentants du gouvernement haïtien lors de cette réunion, déroulée dans une atmosphère conviviale.
A l’ouverture de la cérémonie, le directeur général du ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI), M. Luc Especa a fait savoir que cette importante rencontre vise à donner une nouvelle impulsion aux relations commerciales entre les deux pays.
« Ma présence ici aujourd’hui traduit tout l’intérêt que porte le président de la République, Michel Joseph Martelly aux relations commerciales entre les deux États et illustre de manière éloquente, l’engagement du chef de l’État haïtien dans une politique de création de richesses et d’emplois par la promotion des investissements directs étrangers en lieu et place de l’assistance économique et humanitaire », a déclaré Luc Especa.
Selon le numéro 2 du ministère du Commerce, cette politique qui constitue la base de lire la suite sur hpnhaiti.com