Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Finalement, l’Assemblée générale extraordinaire convoquée par le conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince s’est tenue ce jeudi. Les membres du barreau se sont mis d’accord à l’unanimité pour poursuivre la grève entamée le 23 octobre dernier jusqu’à la révocation du commissaire du gouvernement, Me Francisco René.

En vue de solliciter l’appui du parlement dans leurs efforts pour obtenir la révocation de Me Francisco René, les avocats militant à Port-au-Prince projettent d’organiser une marche le 6 novembre prochain. Laquelle  marche partira du Palais de justice pour aboutir devant le Palais législatif.

Plusieurs dizaines de personnes ont pris part ce jeudi au bicentenaire à une marche pour exiger Justice pour Frantzy Duverseau, assassiné en sa résidence le 18 octobre 2010. Les participants qui ont été transportés en autobus du palais de justice jusqu’à l’entrée du parlement, ont scandé des propos hostiles aux parlementaires qui ont conduit maitre André Michel au palais législatif au lendemain de son arrestation.

Les avocats de la HAITEL dénoncent un plan  du chef de l’état, Michel Martelly et du premier ministre Laurent Lamothe pour les éliminer physiquement. Toutefois, ils entendent tout faire pour récupérer la compagnie de téléphonie mobile mise en vente par l’état Haïtien.  Une marche de solidarité avec les défenseurs des intérêts de la Haitel s’est tenue ce jeudi à Delmas. Les participants, une trentaine environ, se sont montrés très hostiles au gouvernement qui, selon eux, s’est emparé illégalement de la compagnie de Franck Ciné.

Une rencontre a eu lieu ce jeudi entre la ministre de la jeunesse et des sports, Magalie Racine et les membres de la commission jeunesse et sport du Sénat de la République. Au menu des discussions : la construction de centres sportifs dans certaines régions du pays sans l’aval des directions départementales du MJSAC, le budget dudit ministère ainsi que ses perspectives pour les mois à venir.

Le directeur général adjoint du ministère de l’éducation nationale qualifie d’acte terroriste et cynique l’attaque au gaz lacrymogène contre les lycées Philippes Guerrier et Boukman lundi dernier au Cap-Haïtien…Selon Ecclésiaste Thélémaque, des efforts sont en cours pour faciliter la reprise des cours lundi prochain dans ces deux établissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *