Haiti : Petrogaz offre des bourses à 19 jeunes pour des études en industrie pétrolière à Trinidad

19 jeunes haïtiens ont bénéficié d’une bourse d’étude dans le domaine de l’industrie pétrolière dans des écoles techniques  à Trinidad et Tobago à l’initiative de la Société pétrolière et financière Petrogaz Haiti (PGH). Ces 19 boursiers recevront entre 9 mois  à 1 an de formations en mécanique, électricité, plomberie industrielles et autres disciplines liées au secteur pétrolier, ont informé les responsables de la compagnie.

Cette initiative rentre dans le cadre des efforts du Petro Gaz Haïti pour développer l’industrie pétrolière en Haiti, a expliqué le Directeur technique de la Société Dieuseul Anglade.  Selon l’ancien Directeur des bureaux des mines, ces 19 jeunes ont bénéficié de ce programme en vue de combler le manque d’expertise dans le domaine en Haïti.

M. Anglade a exhorté les boursiers à  avoir un comportement exemplaire durant leur séjour à Trinidad en se comportant comme des ambassadeurs pour le pays. Il a surtout mis l’accent sur la nécessité pour ces jeunes de retourner en Haïti après leurs études  pour mettre leurs nouvelles connaissances au service de la nation.

Le géologue a fait aussi savoir que lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *