Haïti-Identification : « L’ONI sera bientôt dans la diaspora » selon Saint-Cyr

Le Directeur de l’Office National d’Identification, Jean Baptiste Saint-Cyr, a annoncé une série de mesure visant à renforcer la qualité des services offerts par son institution et la création de succursales de l’ONI dans les consulats de villes où la population Haïtienne est nombreuse, a appris HPN.

« Le système de saisie de données utilisé par l’ONI sera sous peu modernisé », a annoncé M. Saint-Cyr qui prévoit, entres autres réformes la décentralisation des bureaux de l’ONI permettant ainsi d’augmenter la quantité de cartes d’identifications imprimées chaque jour.

Le nouveau système devrait permettre, selon les informations obtenues de doubler le nombre d’impressions de 8,000 à 16,000 cartes.

«L’ONI travaille sur le problème des identités multiples aussi », a-t-il informé, soulignant que le problème créé par des réseaux de faussaires permettent à certains citoyens d’avoir plusieurs identifications. Le directeur a, par ailleurs, annoncé que les noms de 12,000 personnes avaient été supprimés de la base de données de l’ONI suite à des déclarations de décès. M. Saint-Cyr en a aussi profité pour déplorer lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *