Haïti-Santé : La population de « Biré » à Léogane, sensibilisée sur l’importance du lavage des mains
Une journée d’activités de sensibilisation a été organisée mardi 15 octobre à Léogane particulièrement dans la localité de Birée, à l’occasion de la journée mondiale du lavage des mains. Une initiative de l’organisation non gouvernementale Oxfam Québec, qui entend informer la population sur l’importance de l’hygiène des mains afin de lutter contre des maladies, a constaté Haïti Press Network.
Cette activité s’inscrit dans le cadre du programme « Eau, assainissement et hygiène pour lutter contre la propagation des maladies hydriques » de l’Oxfam Québec en Haïti.
Plusieurs membres de la population notamment des adultes et écoliers ont pris part aux différentes séances de formation qui ont débuté par le lavage des mains, dont des démonstrations ont été effectuées par des mobilisateurs communautaires.
Différents kiosques d’information ont été érigés, notamment avec des photos montrant les précautions à prendre pour éviter d’attraper certaines maladies notamment le choléra.
« C’est une activité qui est organisée chaque année, mais cette fois nous avons choisi la localité Biré en raison de la situation de précarité de la population dans cette zone », a indiqué le coordonnateur Santé à l’Oxfam Reginald Jean Gilles.
L’Oxfam intervient dans lire la suite sur hpnhaiti.com