Prestigieuse vente aux enchères pour Haïti

La fondation « Architectes de l’urgence » organise mercredi à Paris une grande vente aux enchères pour aider à la reconstruction d’Haïti. Près d’une centaine d’architectes, de designers, de dessinateurs et de photographes célèbres ont fait don de leurs œuvres.

Ils sont une centaine d’architectes, de designers, de dessinateurs ou encore de photographes d’architecture à avoir fait don d’une œuvre à la fondation « Architectes de l’urgence ». Parmi eux, pas moins de 11 lauréats du prestigieux Pritzker, l’équivalent du Nobel d’architecture. Mercredi soir à 19h au Pavillon de l’Arsenal à Paris, les acheteurs pourront par exemple enchérir sur une chaise Mia conçue et signée par Jean Nouvel (voir catalogue ci-dessous, p.87).

Récolter des fonds

Objectif de la vente aux enchères ? Récolter un maximum de fonds à destination d’Haïti. Pour rappel, après le séisme de 2010, Haïti comptait 1,5 million de sans abris. C’est la troisième et la plus importante vente aux enchères organisée par la fondation. Les deux précédentes avaient permis de récolter environ lire la suite sur la1ere.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *