Haïti-UEH : des professeurs de l’UEH entrent en grève ce mardi 15 octobre
La Cellule de Réflexion pour la Nouvelle UEH (CRNU) composée de professeurs de l’Université d’Etat d’Haïti, annonce son intention de rentrer en grève à partir de ce mardi 15 octobre 2013 sans prévision de date d’arrêt. Cette grève, rappelle la CRNU vise entre autres à exiger au rectorat l’adoption et la mise en application de la grille salariale élaborée par la Commission instituée par le Conseil de l’Université, a appris Haïti Press Network.
Dans des lettres adressées aux professeurs et aux membres du personnel de diverses entités de l’UEH, la CRNU les invite à manifester leurs solidarités dans ce mouvement de grève, qui vise également à dénoncer « l’injustice, l’inhumanité, l’irrespect et l’insouciance de l’actuel Conseil Exécutif de l’UEH envers nous, sans oublier sa gestion erratique de la res universitas », et revendiquer des meilleures conditions de travail.
« Cette grève… n’est pas la grève des professeurs à plein temps. Ce n’est pas non plus la grève de « petits docteurs » comme le disent les « petites intelligences ». La grille salariale élaborée par la Commission instituée par le Conseil de l’Université d’État d’Haïti ne traite pas seulement de la situation des professeurs à plein temps ou de ceux qui ont un diplôme de doctorat. C’est la grève de lire la suite sur hpnhati.com