Haïti-Justice : le RNDDH attire l’attention de Martelly sur les agissements de l’un de ses proches
Le réseau national de défense des droits humains (RNDDH) dans une lettre adressée au président de la République Michel Joseph Martelly attire son attention sur les agissements de l’un de ses proches Ronald Nelson qui utilise le statut que lui confère son amitié avec le chef de l’Etat, « pour attaquer des citoyens haïtiens, les bastonner, les menacer avec son arme à feu, les soumettre à des sévices corporels ou ordonner leur exécution sommaire », a appris Haïti Press Network.
Lire la lettre
Port-au-Prince, Le 11 octobre 2013
Son Excellence Monsieur Michel Joseph MARTELLY
Président de la République d’Haïti
En son palais présidentiel.-
Monsieur le Président de la République
Le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) s’empresse d’attirer votre plus haute attention sur les agissements tapageurs et violents d’un homme de votre entourage, Ronald NELSON, connu sous le nom de Roro NELSON qui utilise le statut que lui confère son amitié avec vous, pour attaquer des citoyens haïtiens, les bastonner, les menacer avec son arme à feu, les soumettre à des sevices corporels ou ordonner leur exécution sommaire.
Les plaintes contre Ronald NELSON sont légion. Il ne se passe de mois sans qu’il ne se fasse remarquer. C’est justement la fréquence de ses agressions ainsi que la violence de ses actes qui portent le RNDDH a tiré la sonnette d’alarme.
Monsieur le Président de la République
Le dernier acte répréhensible perpétré par Ronald NELSON remonte au lire la suite sur hpnhaiti.com