Service minimum pour la Police, l’AS Capoise cartonne
Deux des trois matches comptant pour la première journée de la phase finale du championnat national de deuxième division ont été à l’affiche dimanche 13 octobre. Pour l’occasion, les équipes de l’AS Capoise et de la Police nationale d’Haïti ont tiré leur épingle du jeu pour s’imposer. En revanche, l’équipe de Racine FC de Gros-Morne doit encore patienter pour connaître l’identité de son adversaire suite à la décision de la commission de recours qui exige à ce que le match : Eclair FC (Petit-Goâve) – AS Aquin soit rejoué.
En effet, l’AS Capoise, seule équipe ayant fait l’expérience de la première division, engagée dans la phase finale de la D2, n’a fait qu’une bouchée de son homologue de la Relève de Jérémie. Au terme du coup de sifflet final, les visiteurs ont chuté lourdement (0-3) au parc Saint-Victor, et ce, après cette longue traversée du désert sortant de Jérémie (Grand’ Anse) pour rallier le Cap-Haïtien (Nord).
Dans l’autre rencontre de la journée, la Police nationale s’est imposée non sans peine au stade Sylvio Cator (1-0) aux dépens de l’AS Verrettes. Victoire étriquée, certes, mais au combien importante dans la mesure où les deux équipes ayant pris les deux premières places au terminus de la phase finale, accéderont directement en première division pour remplacer respectivement l’América FC (Cayes) et le Cavaly AS (Léogâne).
Alors qu’on s’attendait à ce que la rencontre devant mettre aux prises le Racine FC (Gros-Morne) à l’US Dufort soit jouée convenablement dimanche 13 octobre. Coup de théâtre, la commission de recours de la Fédération haïtienne de football (Fhf) a ordonné lire la suite sur ashaps.com