Précisions de la présidence de la République suite à la mésinterprétation des propos du chef de l’Etat concernant les footballeurs haïtiens évoluant à l’étranger

La présidence de la République a été surprise et étonnée de la réaction de certains organes de presse et de la Fédération haïtienne de football par rapport aux propos du chef de l’Etat, lors de sa récente intervention, au ranch de la Croix-des-Bouquets, au sujet des jeunes footballeurs haïtiens évoluant en dehors du pays.

Jamais, dans son intervention, le président n’a dénigré ou qualifié les joueurs haïtiens évoluant à l’étranger d’étrangers.

Le sport, comme la formation professionnelle et l’éducation des jeunes, fait partie des préoccupations du président Martelly qui n’a de cesse de répéter que le développement d’Haïti ne peut être possible sans la formation et l’éducation des jeunes. D’autant plus que cette volonté manifeste de voir cette jeunesse haïtienne formée et épanouie, tant en Haïti qu’à l’étranger, est sans conteste exprimée non seulement à travers les différents programmes de formation menés au sein du gouvernement en leur faveur, mais aussi à travers la multiplication d’efforts consentis, dans le cadre d’une coopération dynamique avec des pays étrangers, en vue de l’obtention de bourses de formation à l’intention de ces jeunes Haïtiens.

En effet, le président de la République, au sujet de la formation des jeunes moniteurs sportifs scolaires haïtiens, a déclaré : lire la suite sur ashaps.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *