Haïti – Économie : Toms Shoes va investir 10 millions de dollars en Haïti

Mercredi, Blake Mycoskie, le Fondateur et Chef de « Shoe Giver » a annoncé à la réunion de Clinton Global Initiative (CGI) qui se tient à New-York, et à laquelle participe le Premier Ministre, Laurent Lamothe, que « Toms Shoes », l’une des plus grandes compagnies américaines spécialisées dans la confection de chaussures, allait investir 10 millions de dollars dans la construction d’une manufacture de chaussures en Haïti et commencer la production dès janvier 2014.

« TOMS est extrêmement fier et heureux de prendre cet engagement, et nous ne serions pas dans cette position si ce n’était pas pour le leadership et l’inspiration en cours du Président Clinton » a déclaré Mycoskie » Il y a trois ans, le Président m’a demandé d’aider à soutenir la population d’Haïti et Toms a répondu en donnant des centaines de milliers de nouvelles paires de chaussures pour les enfants dans le besoin. Aujourd’hui, notre attachement à Haïti est d’autant plus grande, et nous sommes impatients de la création d’emplois et d’opportunités en Haïti au cours des prochaines années. »

À l’heure actuelle, les chaussures Toms sont fabriqués en Chine, en Argentine, au Kenya et en Ethiopie. La société cherche activement à produire un minimum de 1/3 de toutes ses chaussures dans les régions géographiques où ses chaussures sont donnés. Pour Haïti, Toms a pris un engagement de 5 ans pour produire des millions de ses chaussures et soutenir la croissance de l’industrie de la chaussure haïtienne.

La production initiale aura lieu dans une lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *