Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le vote, mardi au Sénat du rapport de la commission d’enquête sur les circonstances  du décès du juge Jean Serge Joseph est conforme à l’article 106 des règlements intérieurs du grand  corps. C’est ce qu’a fait savoir ce mercredi le président du bureau Dieuseul Simon Desras, face aux controverses soulevées par ce vote. Cet article stipule nous citons : Les points mis au vote sont adoptés à la majorité simple des suffrages exprimés. En  réponse à la réaction de l’ancien sénateur Youri Latortue sur le vote, Dieuseul Simon  Desras estime que l’ex-parlementaire n’a pas la qualité pour contester la décision des sénateurs, qualifiant d’insensés et de subterfuges les interventions du fondateur du parti Ayiti an aksion.

Le responsable de l’initiative de la société civile s’étonne du résultat du vote du rapport d’enquête sénatoriale sur le décès du juge Jean Serge Joseph. Rosny Desroches déclare attendre la suite de cette affaire, invitant chacun des pouvoirs à assumer leurs responsabilités.

Le grand argentier de la république exprime sa déception suite au rejet par les sénateurs du projet de loi de finances 2013/2014. Tout un chacun doit en tirer les conséquences,  a indiqué Wilson Laleau.

Les autorités étatiques annoncent  l’adoption d’un ensemble de mesures en vue de la réussite de la rentrée scolaire fixée au mardi 1er octobre prochain. Le ministère de l’éducation nationale promet d’accompagner les élèves à près que tous  les niveaux. Sur le plan sécuritaire,  les forces de l’ordre seront mobilisées à travers le pays, selon  le responsable du service de la circulation, le secrétaire d’état à la sécurité publique  et le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince.

Lancement ce mercredi par l’ONG transparency international et la AMCHAM de  l’initiative Clean Bussiness. Il s’agit d’un forum de discussions entre les secteurs public et privé pour permettre au pays de mieux lutter contre le fléau qu’est la corruption afin qu’il puisse s’améliorer dans le classement de l’indice de la perception de la corruption.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *