Haïti – Reconstruction : Le Fonds de Reconstruction d’Haïti approuve 44.7 millions
Le Comité de pilotage du Fonds de Reconstruction d’Haïti (FRH), sous la présidence de Wilson Laleau, Ministre de l’Économie et des Finances, a approuvé un financement total de 44.7 millions de dollars pour des projets touchant les secteurs de l’énergie, de l’éducation et l’appui budgétaire, alignés sur les priorités de la politique de développement du Gouvernement haïtien.
Projets prioritaires bénéficiaires :
Énergie (16 millions) :
16 millions de dollars américains seront consacrés à la réhabilitation de la ligne de transmission 115 kV Péligre-Port-au-Prince qui permettra d’assurer la fiabilité de la centrale hydroélectrique de Péligre sur le réseau de Port-au-Prince, y compris les villes de Mirebalais et de Hinche « Le gouvernement s’est engagé sur l’énergie, parce qu’il sait que pour permettre la création d’emploi il faut de l’énergie, c’est une de nos priorités absolues. » a souligné le Ministre Wilson Laleau.
Cantine scolaire (15 millions) :
15 millions iront au programme de cantine scolaire, afin de diminuer la carence alimentaire de 75,000 enfants du cycle fondamental dans l’Ouest, le Centre, du Sud et de l‘Artibonite.
Réforme de l’éducation (3.7 millions) :
La FRH cofinancera à hauteur de 3.7 millions le projet « Soutien à la mise en œuvre du plan opérationnel 2010-2015 et à la réforme de l’éducation » afin de contribuer au renforcement des objectifs de ce projet lancé en Aout 2012, financé par la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et ses partenaires.
Appui budgétaire lire la suite sur haitilibre.com