Les titres de l’actualité sur Vision 2000

La résidence de l’ex-commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, maitre Jean Renel Cénatus a été la cible d’une attaque armée très tôt ce matin. Les bandits qui n’ont pas été identifiés ont empoisonné 3 chiens qui gardaient la maison avant de tenter en vain de la prendre d’assaut. Ils ont été repoussés par les agents de sécurité présents, a rapporté maitre Jean Renel Cénatus.

Environ 150 millions de dollars sont disponibles pour la reconstruction des bâtiments publics. C’est ce qu’a fait savoir  ce matin Michel Présumé, directeur des bâtiments publics au sein l’unité de construction de logements et des bâtiments publics. Selon lui, la reconstruction des ministères de l’intérieur, du commerce et de l’industrie se termineront l’année prochaine alors que celle du ministère des affaires étrangères se terminera en 2015.

La cheffe de la mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti appelle au dialogue les acteurs politiques locaux afin d’aboutir à un consensus qui éviterait une nouvelle crise au pays. Insistant sur l’importance des prochaines élections, Sandra Honoré a déploré le retard enregistré dans l’organisation du scrutin. Ce qui représente un handicap majeur dans la construction de la démocratie dans le pays, selon elle.

Le chef du parquet des Cayes, maitre Jean Marie Salomon confirme l’arrestation pour trafic de drogue de Evinx Daniel, un proche du président Michel Martelly. Propriétaire d’un hôtel à Port-Salut. Evinx Daniel a été appréhendé avec en sa possession 23 parquets d’une substance qui s’apparente à de la marijuana, a expliqué le commissaire du gouvernement des Cayes. Depuis sa cellule, Evinx Daniel a apporté un démenti formel aux accusations selon lesquelles il est impliqué dans le trafic de la drogue. Il a indiqué avoir lui-même demandé aux autorités policières du sud de venir récupérer les stupéfiants qu’il a trouvés en mer alors qu’il rentrait chez lui dans un Yatch.

Les membres de l’opposition au Cap-Haïtien entendent organiser demain samedi une nouvelle manifestation antigouvernementale dans la deuxième ville du pays. L’objectif selon l’ancien député, Hugues Célestin, l’un des organisateurs, est entre autres de dénoncer la détérioration des conditions de vie de la population et exiger la libération « des prisonniers politiques ».

Le porte parole adjoint de la police nationale, l’inspecteur Garry Desrosiers a présenté ce matin le bilan des opérations menées par  la DCPJ au cours des deux premières semaines du mois de septembre. Une quinzaine d’individus ont été arrêtés pour association de malfaiteurs, viol et vol à main armée. La BLTS a confisqué plus de 80 kg de marijuana et près de 2 kilos de Cocaine.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *