Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le secrétaire général de l’ONU demandera au Conseil de sécurité de redéfinir le mandat de la MINUSTAH, la Mission de stabilisation des Nations Unies, suivant la nouvelle réalité d’Haïti la nouvelle réalité d’Haïti. Les troupes onusiennes pourraient se retirer du pays à partir de 2014.

Haïti épinglée par le dernier rapport de la Commission interaméricaine des droits humains (CIDH). Le pays figure parmi les Etats champions en matière de violation des Droits Humains en raison de la persistance des crises institutionnelles et la détérioration des conditions de vie.

Décès jeudi de deux détenus au Pénitencier national. Selon les premiers éléments d’une enquête ouverte sur cette affaire, l’un aurait été tué par strangulation et l’autre mortellement battu. Cette situation a provoqué un début de manifestation à la prison civile de Port-au-Prince. Mais les forces de l’ordre ont pu rétablir le calme.

La crise énergétique persiste malgré l’arrivée à Port-au-Prince de deux cargaisons de carburant. Jeudi la plupart des pompes à essence n’ont pas fonctionné. L’ANADIPP, Association nationale des distributeurs de produits pétroliers, dénonce la mauvaise gestion par l’Etat haïtien de cette situation.

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 25 avril 2010 à 6:10 PM
    Permalink

    ca fait plusieurs annee, nous a demandons a le representant de l´onu de redefinir le role de minustha en haiti,par contre chaque fois le mandat de ce groupe de bandit legale va expirer
    ils ont creer des desordes pour justifier votre presence,alors la police nationale d`haiti n`est pas incompetent pour assurer la securite de notre peuple,au lieu de payer un soldat minustha 5000 dollars us minimaume, alors ce qu`on paie un soldat minustha nous pourrions payer 3 ou 4 policier haitien, a partir de la on commencera a diminuer le chomage dans notre pays.

    Répondre
  • 25 avril 2010 à 6:15 PM
    Permalink

    les responsables de la presse haitienne et les journaliste je vous prie de passer dans la fontiere de malpasse, pour ecouter les doleances de notre petite marchande, qui vient de acheter des petites choses pour survivre, les abus les calmite entrain de souffrir ces gens la par les agents douaniere. meme des voles aussi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *