Les Grenadiers ont chuté lourdement face à la Corée du Sud
Pour son premier match disputé après sa laborieuse Gold Cup aux USA (sortie au premier tour), son dixième pour l’année 2013, la sélection haïtienne de football a été sèchement battue ce vendredi 6 septembre par l’équipe de la Corée du Sud (4-1), mi-temps (1-1) devant plusieurs milliers de Sud-coréens qui ont pris d’assaut l’enceinte du Sungui Arena Park situé à Incheon.
Dos à dos à la pause (1-1), la Corée du Sud a finalement déroulé en seconde période pour facilement s’imposer face à Haïti (4-1). Heung-Min Son (21e et 73e), qui vient de s’engager avec Leverkusen, Ja-Cheol Koo (50e), Keun-Ho Lee (59e), les deux sur penalties, ont marqué. En face, Kervens Belfort, sous contrat au Mans, rétrogradé en CFA, a inscrit le seul but des siens.
En effet, les Grenadiers n’ont pas fait le poids face aux Sud-coréens, ½ finalistes de la coupe du monde de la FIFA, Corée du Sud-Japon 2002. Ils ont pris quatre buts pour en marquer un. L’unique but de l’équipe haïtienne a été inscrit par Kervens Fils Belfort de la tête (45+1) suite à une passe d’Yves Hadley Desmaret alors que nous jouions les arrêts de jeu.
Peu avant ce but égalisateur, les Sud-coréens ont ouvert le score par Heung-Min Son. Ce dernier a récupéré un ballon perdu au milieu du terrain par Sony Mustivar pour fusiller Johnny Placide d’une frappe splendide (21’).
A la reprise, les locaux ont inscrit trois autres buts. D’abord, ils ont bénéficié d’un penalty généreux sifflé par l’arbitre central et transformé de fort belle manière par Ja-Cheol Koo (50’). Quelques cinq minutes avant l’heure de jeu, Yves Hadley Desmaret (55’) s’est fait expulser pour avoir écopé un deuxième carton jaune.
Entre-temps, en supériorité numérique, les Sud-coréens en ont profité pour faire main mise sur la rencontre. Dépassés par les événements, les Haïtiens n’ont fait que regarder jouer l’équipe locale qui allait inscrire deux nouveaux buts.
Le premier buteur de la rencontre, Heung-Min Son s’est offert un lire la suite sur ashaps.com