Haïti – Social : Encore 57 haïtiens abandonnés sur une île déserte.

La Patrouille Frontalière de la « US Customs and Border Protection » (CBP) et les autorités du « Caribbean Border Interagency Group » (CBIG) ont appréhendé 58 immigrés sans-papiers…

Mardi, la Garde côtière dans le secteur de San Juan, a alerté les agents de la station de patrouille frontalière (CBP) du secteur Ramey, que l’équipage d’un hélicoptère MH-65 Dolphin de la garde côtière de la base aérienne de Borinquen, avait détecté un groupe de migrants présumés sur l’île déserte de Desecheo, située à environ 13 miles de la côte Ouest de Puerto Rico.

Les agents de la CBP patrouille frontalière, à bord d’un appareil maritime de la police de Porto Rico se sont rendu sur l’île. À Desecheo, les agents ont confirmé la présence de 58 migrants sans papiers, 57 haïtiens dont 14 femmes et un cubain. Les agents ont administré les premiers soins à plusieurs personnes qui présentaient des symptômes de déshydratation.

« Laisser les migrants sur l’île de Desecheo démontre comment les organisations de passeurs ont un mépris complet pour la sécurité des personnes à bord de ces navires de fortune » a déclaré Ramiro Cerrillo, agent-chef de patrouille pour la CBP « Nous réitérons notre message afin que les migrants potentiels, ne soient pas trompés par de fausses promesses faites par ces criminels. »

Dans l’après-midi, le navire de la garde-côtière Cushing, a transporté le lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *